topblog Ivoire blogs

27/07/2012

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE D'ECHANGE AVEC MADAME LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE

SYNTHESE DES ECHANGES AVEC MADAME LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE

Madame le Ministre félicite les Enseignants pour tous les efforts consentis pour conduire l'année scolaire à son terme sans perturbations.

Tous les programmes sont achevés et les Enseignants ont pris une bonne part dans les examens qui ont débuté début juillet.

Elle invite les Enseignants à se mobiliser également pour le BEPC qui demande plus de personnels.

Les responsables syndicaux devront lancer des appels à la mobilisation générale de leurs militants autour de ces examens.

Concernant les disfonctionnements relevés ça et là, deux (02) séminaires seront organisés pour recadrer certains aspects et préparer la rentrée 2012/2013 prévue pour 17 septembre 2012.

les syndicats, tour à tour, ont indiqués les frustrations subies par les Enseignants pendant les examens et dénoncé le mode de paiement des indemnités liées aux examens qui se fait dans la pure humiliation, comme cela a été le cas cette année.

Ils ont unanimement relevé la nécessité de revoir les conditions d'organisation des examens tout en s'engageant à faire en sorte que le dernier examen restant se déroule dans les meilleures conditons de participation des Enseignants.

Toutefois, pour une bonne sérénité pour la suite, les syndicats n'ont pas manqué de demander à Madame le Ministre de faire sienne la question du Profil de carrière des Enseignants. L'aboutissement de cette revendication ramènera la paix définitive à l'école.

Sur ce point, Madame le Ministre a indiqué qu'un forum social, organisé par la Primature, aura lieu incessamment pour traiter de toutesles questions liées aux revendications. Le lancement de forum aura lieu le vendredi 03 août 2012.

RENCONTRE AVEC LE MEN (reponse).doc

23:43 Écrit par SYLEG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.