topblog Ivoire blogs

22/09/2012

ADRESSE DU SGN AUX MILITANTS DU SYLEG

Camarades, chers collègues,

Cette rentrée a lieu sans que vous n’ayez la moindre information sur nos revendications légitimes. Plus grave, les échos qui nous parviennent depuis un moment sont plutôt de nature à nous faire perdre notre sérénité.

C’est pourquoi, à votre demande, la quasi-totalité des syndicats du secteur Education/Formation (à l’exception du SYNESCI et du SNEPPCI) se sont retrouvés et se sont mis ensemble dans une union sacrée autour de nos problèmes.

Oui, camarades, les syndicats membres du Collectif des syndicats des Emplois du secteur Education/Formation, du Mouvementent des syndicats de l’Enseignement Secondaire Général et Technique, du Collectif des syndicats du Primaire et le MIDD viennent de créer l’INTERSYNDICALE DU SECTEUR EDUCATION/FORMATION (ISEF) pour parler d’une même voix de nos acquis obtenus de haute lutte.

Dès cet instant, je vous demande de vous mettre en rapport avec les autres syndicats de votre localité pour asseoir les bases de votre collaboration désormais celée par vos directions nationales.

Mettez en place les démembrements de l’ISEF partout où vous êtes et mobilisez les camarades et collègues en attendant des mots d’ordre clairs.

Camarades, celui qui lutte peut perdre, mais celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu. Faisons en sorte de ne pas tout perdre. Pour ce faire, l’union sacrée est celée, chacun doit faire sa part.

Et votre part consiste à vous mobiliser derrière vos responsables, à donner à vos syndicats les moyens de mener la lutte qui s’impose à nous. Cette lutte est noble et elle mérite d’être menée.

Vive la lutte pour que vive une école ivoirienne performante et prospère.

Fait à Abidjan, le vendredi 21 septembre 2012

Le Secrétaire Général National

 

DIOMANDE Mamadou

 

LE SGN DIOMANDE A L'AG DES GENERAUX

19:06 Écrit par SYLEG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |