topblog Ivoire blogs

20/04/2013

POINT DE L’ARRET DE TRAVAIL DE L’ISEF DU 08 AU 19 AVRIL 2013

POINT DES 10 JOURS D'ARRET DE TRAVAIL DE L'ISEF.doc

INTERSYNDICALE DU SECTEUR EDUCATION–FORMATION (ISEF)

TEL : 08 40 07 09 / 40 42 42 00 / 40 19 60 00 / 07 88 56 39

 

POINT DE L’ARRET DE TRAVAIL DE L’ISEF DU 08 AU 19 AVRIL 2013

Ce vendredi 19 avril 2013 marque la fin des 10 jours d’arrêt de Travail de l’ISEF.

Cet arrêt de travail a été largement suivi depuis le lundi 08 avril 2013 sur toute l’étendue du territoire national avec un taux de près de 95%.

Ces derniers jours, les élèves, agacées par les tergiversations du Gouvernement et surtout par le discours musclé du Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique et de ses membres de Cabinet sont descendus dans les rues pour interpeler l’Etat sur ses responsabilités à faire reprendre les cours.

Aujourd’hui, en plus des 34 Enseignants au total arrêtés depuis le début de la crise, les arrestations et autres tracasseries se comptent parmi les élèves.

Au titre des revendications à l’origine de la grève, l’ISEF n’a eu qu’une seule rencontre officielle, le 12 avril 2013 avec Dr DIAWARA ADAMA, conseiller du Président de la République chargé de l’Education, la Formation et la Recherche scientifique. Depuis cette date, l’ISEF attend les réponses aux préoccupations soumises lors de ces échanges.

Par ailleurs, l’on note des déclarations de soutien de certaines structures et organisations de la société civile qui se sont impliqués dans la recherche de solutions.

C’est le lieu de féliciter l’ensemble des Enseignants de Côte d’Ivoire qui se sont mobilisés fortement depuis le début et qui sont encore déterminés à aller jusqu’à la victoire finale.

L’ISEF salue également les élèves pour leur mobilisation spontanée qui a apporté un soutien à la lutte de leurs enseignants

En attendant de décider de la suite de l’action face à l’indifférence du Gouvernement à apporter des solutions aux différentes préoccupations, l’ISEF invite tous les Enseignants à la vigilance et à la discipline pour les mots d’ordre à venir.

Camarades, Seuls ceux qui luttent gagnent.

Fait à Abidjan, le 19 avril 2013

Pour  l’ISEF

Le Président

 

 

BLI BLE David

00:55 Écrit par SYLEG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.