topblog Ivoire blogs

27/10/2013

RECOMMANDATIONS DU BUREAU EXECUTIF NATIONAL AUX SECRETAIRES GENERAUX DES SOUS SECTIONS RELATIVES AU REDEPLOIEMENT DES PERSONNELS ENSEIGNANTS.

POINT DE LA RENCONTRE AVEC L'IGEN COORD_P1.jpgPOINT DE LA RENCONTRE AVEC L'IGEN COORD_P2.jpgRECOMMANDATIONS DU BEN AUX SG_Redéploiement_P1.jpgRECOMMANDATIONS DU BEN AUX SG_Redéploiement_P2.jpg

Camarades Secrétaires Généraux,

Suite à la rencontre du mardi 22 octobre 2013 avec l’Inspecteur Général Coordo KOUROUMA IBRAHIMA relative à la mesure de redéploiement des enseignants du secondaire Général, les points d’accord suivants ont été obtenus :

1-    Aucun enseignant ne sera déplacé de sa localité cette année. Les chefs d’établissement et les DREN sont tenus de trouver à tous ceux qui seraient en sureffectif d’autres postes de travail ou activités pour cette année.

2-    La mise en place d’une commission nationale de redéploiement présidée par le DRH et regroupant 5membres de l’administration ministérielle, 5 représentants nationaux des syndicats.

3-    La mise en place d’une commission locale de redéploiement du secondaire dans chaque DREN présidée par le DREN ou son représentant regroupant 3 chefs d’établissements et 3 représentants des syndicats du secondaire.

4-    La mise en place d’une commission locale de redéploiement du Primaire dans chaque DREN présidée par le DREN ou son représentant regroupant 3 IEP et 3 représentants des syndicats du Primaire.

En application donc de ces points d’accord, le Bureau Exécutif National du SYLEG invite tous les responsables locaux à prendre part activement à la mise en place de ces commissions au niveau de leur différentes localités.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif National du SYLEG demande à tous les Secrétaires Généraux de rester très vigilant et en contact permanent avec lui pour que les droits des camarades soient respecter depuis l’élaboration des listes des camarades à redéployer dans les lycées et collèges jusqu’à leur publication à DREN.

Aussi, le Bureau Exécutif National du SYLEG demande-t-il à tous les Secrétaires Généraux des sous-sections de faire la sensibilisation auprès des camarades afin de les préparer tous à ces mouvements qui s’imposent pour un réel rééquilibrage des effectifs dans nos établissements secondaires.

 

Fait à Abidjan, le 27 octobre 2013

POINT DE LA RENCONTRE AVEC L'IGEN COORD_P1.jpg

POINT DE LA RENCONTRE AVEC L'IGEN COORD_P2.jpg

RECOMMANDATIONS DU BEN AUX SG_Redéploiement_P1.jpg

RECOMMANDATIONS DU BEN AUX SG_Redéploiement_P2.jpg

 

07:14 Écrit par SYLEG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.